03 Avril 2020

Les nouveautés de la solution OSLO MAINTENANCE & SAV 10.4, au cœur de vos enjeux d’efficacité et rentabilité 

Considéré comme un levier incontournable de la satisfaction et de la fidélisation des clients, le SAV doit relever au quotidien l’enjeu de l’excellence opérationnelle de ses missions, tout en veillant à leur rentabilité. Plus d’une centaine d’acteurs hexagonaux, ayant comme cœur de métier la gestion des chantiers et/ou de la maintenance, ont déjà fait le choix de la solution OSLO Maintenance & SAV  (anciennement DIVALTO SAV Travaux et Maintenance), basée sur le socle de l’ERP DIVALTO Infinity, afin d’optimiser leur organisation, process et ressources et ainsi satisfaire leurs clients aux meilleurs coûts. Aujourd’hui, la nouvelle version d’OSLO Maintenance & SAV, enrichie de nouveautés fonctionnelles et technologiques, en complément de celles de Divalto Infinity 10.4, lancé en Février 2020, va encore plus loin dans l’efficacité métier au service de l’expérience client !

Sous l’impulsion des demandes de ses clients – des entreprises du service qui assurent le SAV ou la maintenance d’équipements techniques chez leurs clients – de ses partenaires et de ses consultants « terrain », l’éditeur OSLO vient d’étoffer sa solution SAV, compatible avec la dernière version de l’ERP Divalto Infinity 10.4, de nouvelles évolutions fonctionnelles et techniques. Pensées selon les métiers, les pratiques et les spécificités de ses clients, des PME/PMI et ETI, de plus de 50 collaborateurs et d’un chiffre d’affaires à partir de 5 millions d’euros, ces nouveautés répondent à leurs attentes en termes de souplesse, visibilité et traçabilité de leur activité.

Parmi toutes les nouveautés apportées par cette version 10.4 d’OSLO Maintenance & SAV, on peut notamment souligner la refonte complète du module de gestion de contrats qui permet de suivre et planifier, de manière toujours plus précise et rigoureuse, les actions mensuelles, semestrielles voire annuelles à prévoir dans le cadre d’un contrat de maintenance. Les écrans, très ergonomiques, permettent de gérer les contrats au quotidien avec une grande efficacité, en assurant une visibilité et une analyse en temps réel des prestations facturées ou à facturer.  Il en va de même pour la gestion des visites préventives qui a été repensée afin de garantir toujours plus de souplesse, de visibilité et de traçabilité des prestations à prévoir dans le cadre des contrats. A cela s’ajoute des évolutions techniques comme un nouveau mode d’import pour une intégration fluide des écritures comptables, un journal des événements en version XML pour une meilleure traçabilité des flux d’information, le mode OpenXML, de nouvelles tables SAV….

A titre de rappel, OSLO Maintenance & SAV est un ERP métier dédié aux métiers de la maintenance et du SAV, basé sur le socle de l’ERP généraliste Divalto Infinity. D’une grande couverture fonctionnelle, cet ERP métier complet et paramétrable optimise la gestion des travaux et du suivi d’affaires, dispose d’une gestion des équipements et des sites et permet de gérer l’ensemble des interventions de maintenance. Avec cette nouvelle version, ses clients pourront également bénéficier des nouveautés de la version 10.4 du socle généraliste de l’ERP Divalto : la gestion inter-agence, le grand import, la gestion des frais d’approche, la gestion en temps réel des flux et de l’encours production dans le WMS…

Outre sa contribution fonctionnelle et technique, l’éditeur-intégrateur OSLO innove dans son environnement de services liés à sa solution OSLO Maintenance & SAV pour s’adapter aux process et aux usages de ses clients. Ayant comme credo de faciliter la digitalisation des entreprises du service et de la maintenance, l’éditeur OSLO, également intégrateur historique de l’univers Divalto les accompagne, main dans la main, lors de l’intégration et le déploiement de l’ERP OSLO Maintenance & SAV, pour gagner en productivité et en efficacité, selon les spécificités et les meilleures pratiques de leurs métiers.