21 janvier 2021

L’éditeur OSLO nomme Emmanuel Maisonneuve au poste de Directeur Produits et R&D de la Business Unit FBS d’OSLO

Pour accompagner sa croissance d’éditeur métier avec comme moteurs l’innovation et le mode SaaS, le Groupe OSLO, facilitateur de la transition digitale des entreprises, annonce l’arrivée, le 21 décembre dernier, d’Emmanuel Maisonneuve au poste stratégique de Directeur Produits et R&D. Sous la responsabilité de Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général d’OSLO, Emmanuel Maisonneuve, fort de 20 ans d’expérience, pilotera plus particulièrement l’innovation et la R&D de la Business Unit dédiée aux métiers du Facility Management, du Bâtiment, de la Maintenance et du SAV.

Définir, structurer et concrétiser la vision innovation de la Business Unit Facility Management, Bâtiment et SAV d’OSLO, telles sont les missions d’Emmanuel Maisonneuve. A son poste, Emmanuel a pour mission de fédérer et structurer l’équipe R&D, de définir les axes d’innovation et de planifier les sorties de produits. Son challenge est d’élaborer, en collaboration avec les différents responsables de services, une Roadmap ambitieuse pour 2021 et sur les deux prochaines années, avec au menu toujours plus d’innovation, de fonctionnalités métiers et de SaaS, pour les acteurs des marchés cibles de la Business Unit. Dans le cadre du pilotage des développements, Emmanuel gère un service R&D d’une vingtaine de collaborateurs qui devrait s’enrichir de nouveaux talents dans les prochains mois.

Diplômé de l’ESIGELEC en tant qu’Ingénieur Génie Logiciel, certifié ITIL et sensibilisé au Green IT, Emmanuel Maisonneuve, 43 ans, dispose d’un parcours d’une vingtaine d’années dans le numérique ayant comme fil conducteur l’innovation. Il a débuté sa carrière dans l’informatique en 2001, en alternant des missions d’étude, de développement et d’architecture dans le monde de l’industrie mais également d’enseignement. En 2007, il intègre Worldline by Atos, un géant des services numériques, où il évolue en 9 ans, de Chef de projet à Directeur de projet dans les métiers du Telco et du Retail. En 2016, il rejoint l’éditeur et intégrateur Numen, spécialiste de la dématérialisation et du traitement documentaire, au poste de Chief Technical Officer (CTO). Emmanuel Maisonneuve occupait le poste de Chief Product Officer avant de rejoindre OSLO.

« La nomination d’Emmanuel Maisonneuve s’inscrit dans notre ambition de nous positionner comme un éditeur métier de référence dans la transition digitale des acteurs du Facility Management, du Bâtiment, de la Maintenance et du SAV. L’expérience et l’expertise d’Emmanuel nous garantit d’accélérer nos sorties de produits et de mettre l’innovation métier au cœur de nos développements actuels et futurs » ajoute Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général d’OSLO.