14 avril 2021

L’offre SFR Business et les prestations de proximité d’OSLO IT Services au cœur de la téléphonie « nouvelle génération » du Groupe MCE.

Avec l’explosion de la mobilité professionnelle, conséquence de la crise sanitaire et du télétravail généralisé, le Groupe MCE, intégrateur de solutions d’éclairage innovantes destinées aux entreprises, s’appuie sur une téléphonie IP novatrice, qui associe l’offre SFR Business et l’accompagnement de proximité d’OSLO IT Services. A la clé, une téléphonie de « nouvelle génération » plus performante et compétitive, dans ses 10 agences réparties sur le territoire français, qui répond aux enjeux de simplicité de gestion, de continuité d’activité et de qualité de services du Groupe MCE. Matthieu ETEVE, Directeur Technique du Groupe MCE, ajoute : « Au regard de notre métier, qui exige réactivité et performance, la téléphonie sur IP représente aujourd’hui un incontournable en termes d’évolutivité, de fonctionnalités et d’économies proposées. Fort de ses expertises, de sa proximité et de sa disponibilité, notre partenaire OSLO IT Services nous a accompagné pour simplifier notre transition d’une téléphonie traditionnelle à une téléphonie « nouvelle génération ».

MCE

Cap sur une téléphonie professionnelle IP, performante  et évolutive, avec OSLO IT Services

Expert de l’éclairage professionnel, au carrefour de la transition énergétique, du RSE et de la qualité de vie au travail, le Groupe MCE, propose aux acteurs de l’Industrie, de la Distribution et du Tertiaire un accompagnement personnalisé, de l’audit à l’installation en passant par la maintenance et le financement. A ce titre, le Groupe MCE représente 10 agences en France, 110 collaborateurs dont 76 techniciens et 30 ans d’expérience dans son domaine. Ayant comme credo « la qualité de services », le Groupe MCE a souhaité en 2019 refondre entièrement sa téléphonie professionnelle dont son réseau inter sites, devenue vieillissante, difficile de gestion et coûteuse. Le projet visait à garantir de meilleures performances, à centraliser et homogénéiser la gestion de la téléphonie et faciliter les transferts et cela aux meilleurs coûts. Matthieu ETEVE, nous confie « Chacune de nos agences dispose d’un numéro local, gage de proximité, qui est un des moyens de communication privilégiés de nos prospects et clients. Il s’agit d’avoir une gestion « sans faille des appels entrants, de la redirection au transfert, à l’image de la qualité de nos services. »

Pour sa transition vers la téléphonie IP, le Groupe MCE décide fin 2019 de renouveler sa confiance à OSLO, déjà son partenaire pour son logiciel de gestion, tout en s’appuyant sur un nouvel opérateur, SFR Business. Client historique d’OSLO au travers de l’ERP métier OSLO Bâtiment (anciennement PROGIB), le Groupe MCE a été séduit par l’expertise et par l’offre globale de la Division IT Services d’OSLO, qui lui garantissait une offre télécom SFR Business, innovante et attractive, un interlocuteur commercial unique, des prestations techniques de proximité et des gains de performance sous l’impulsion du déploiement de la fibre optique.  A toutes les étapes, de l’audit à l’installation, OSLO IT Services s’est chargé de définir les besoins en amont, de cadrer techniquement le projet et de piloter le déploiement des accès internet, du réseau inter-sites, du serveur IPBX 3CX by OSLO et des accès opérateur de SFR Business. En une semaine, les 10 agences du Groupe MCE sont passées à la téléphonie sur IP de SFR Business, en toute simplicité et efficacité.

Outre la réduction des coûts, le Groupe MCE attendait de sa téléphonie IP toujours plus de flexibilité, d’évolutivité et de mobilité. La crise sanitaire lui a permis d’en constater rapidement les bénéfices sur le terrain. Matthieu ETEVE, Directeur Technique du Groupe MCE, commente « La téléphonie sur IP, configurable depuis une interface web, nous a permis de gagner en flexibilité et d’assurer une continuité de services, face à la crise sanitaire à la généralisation du télétravail. Nos collaborateurs, qui travaillent à domicile, bénéficient des mêmes capacités techniques pour communiquer et échanger avec nos prospects et clients, selon leurs disponibilités et usages, comme dans leurs agences. »