20 avril 2021

OSLO annonce la naissance d’OBS, sa marque dédiée à l’intégration des solutions ERP, BI, RH & IT (Infra, Telecom, Cloud) partenaires.

Communiqué de Presse – Villeneuve d’Ascq, le 20 Avril 2021

 

Le groupe OSLO annonce la création d’une nouvelle marque, intitulée OBS, sigle d’OSLO BUSINESS & IT SERVICES, qui fédère ses expertises historiques d’intégration ERP et IT. Portée par 120 collaborateurs dans toute la France, OBS  a pour mission d’accompagner et d’accélérer la transformation digitale des ETI et PME/PMI, au plus près de leurs besoins.

LOGO OBS OSLO

Villeneuve d’Ascq, le 20 avril 2021 – Nouveau chapitre de son histoire, le groupe OSLO, acteur de référence de l’édition de logiciels,  annonce la création d’OSLO BUSINESS & IT SERVICES ou OBS, une nouvelle marque dédiée à l’intégration de solutions partenaires ERP et IT  pour capitaliser sur son historique, notamment dans les logiciels de gestion intégrés, les infrastructures systèmes et réseaux, la téléphonie  sur IP, la gestion des flottes mobiles. Ces expertises historiques des business IT « Services » d’OSLO, fédérées aujourd’hui au sein d’OBS, ont forgé sa réputation d’acteur ERP & IT de référence, avec plus 2500 clients à son actif. Aujourd’hui, la création d’OBS répond à l’accélération de la demande de transformation digitale des entreprises françaises, de la PME/PMI à l’ETI qui, face à la crise sanitaire, demandent une offre IT globale et un accompagnement au plus près de leurs nouveaux usages et besoins. Pierre-Olivier Thomas, nouveau Directeur Général d’OBS, nous confie « Fort de notre capital humain, plus de 120 collaborateurs dédiés à nos activités de services, et de notre vaste panel d’expertises, l’offre OBS garantit aux PME/PMI et ETI d’accélérer leur transition digitale, via un accompagnement de proximité et des solutions partenaires à forte valeur ajoutée, pour en faire un levier de relance et de croissance. »

Une longue culture de l’intégration et un fort ancrage régional

Fruit de multiples acquisitions (Variopositif, Pygram, Vdis…) et aujourd’hui d’une synergie des activités services du groupe OSLO, l’offre OBS propose un vivier inégalé d’expertises dans l’intégration ERP, BI, RH, mobilité, systèmes & réseaux, cloud, infrastructure et téléphonie. Forte de la culture intégration acquise au fil des décennies, de la connaissance approfondie de l’écosystème IT et des nouveaux enjeux numériques des clients d’OSLO, de partenariats historiques et pérennes comme Divalto (ERP), Report One (BI), Lucca (RH) ou SFR (téléphonie), OBS dispose d’une offre de services véritablement calibrée pour accompagner et faciliter la transition digitale des PME/PMI et ETI. L’appropriation des nouveaux enjeux numériques de ses clients « métier » complète cette expertise, notamment au travers du déploiement d’applications mobiles et agiles et enfin de l’hébergement Cloud. De plus, OBS, avec plus de 120 collaborateurs, bénéficie du fort ancrage régional du groupe OSLO, répartis dans 7 agences – Lorient, Bordeaux, Lyon, Paris, Compiègne, Nantes – et dans le siège Lillois ; ce qui lui permet d’être impliquée dans les écosystèmes locaux et au plus proche de ses clients. Pierre-Olivier Thomas ajoute « Aujourd’hui, la montée en puissance du digital bouleverse les usages et les process traditionnels des entreprises pour répondre aux nouvelles attentes de leurs clients. Afin qu’elles puissent relever les enjeux technologiques et humains liés à la digitalisation de leur activité, OBS leur garantit un interlocuteur unique, une proximité et une écoute attentive de leurs besoins, pour toutes les facettes de l’évolution de leur système d’information ».

Pierre-OlivierThomas

Des ambitions importantes sur des marchés porteurs

Aujourd’hui, le groupe OSLO se met en ordre de marche pour dynamiser son offre OBS et conquérir de nouveaux clients. Outre le fait de la diffuser sur l’ensemble de ses agences, le groupe OSLO prévoit, à l’automne 2021, d’organiser un Tour de France pour présenter à ses clients sa vision de la transformation digitale et d’une offre de services réinventée et améliorée. De plus, le groupe recrute actuellement une vingtaine de collaborateurs, des chefs de projets ERP aux ingénieurs réseaux, pour étoffer son équipe « Services ». En sus du renforcement de son activité historique d’intégration de l’ERP Divalto, en cette période d’incertitude sanitaire et économique, OBS investit par ailleurs dans deux branches porteuses :

  • le BI et le Data Management, avec des offres KPI « clé en main » pour nourrir et guider la stratégie des dirigeants de PME/PMI et ETI.
  • les outils collaboratifs et agiles Cloud: O365, Convergence IP, management & sécurisation des réseaux, indispensables au télétravail.

En 2022, des nouvelles implantations d’agences OBS dans l’Est et le Sud Est de la France devraient voir le jour.

Une Entreprise de Services Numériques Engagée

A l’image du groupe OSLO, OSLO BUSINESS & IT SERVICES s’illustre par ses engagements pour fidéliser ses clients et ses « talents ». Ainsi, OBS, c’est la garantie pour les entreprises d’atteindre leurs objectifs de transformation digitale, avec un niveau et une qualité de services irréprochables. Les équipes d’OBS partagent également les valeurs du groupe OSLO – rigueur, simplicité, détermination et proximité – dans leurs missions et décisions quotidiennes. OBS s’inscrit également dans la stratégie RSE d’OSLO de minimiser son impact environnement, du choix des fournisseurs au projet d’éco-mobilité de ses collaborateurs. Pour attirer et fidéliser ses talents numériques, OBS veille également au suivi des parcours d’intégration (réalisé au travers des solutions RH Lucca dont OBS est elle-même intégrateur), à l’évolution et à la valorisation permanente des compétences des collaborateurs (programmes de certification partenaires), tout en privilégiant en cette période délicate l’écoute et la disponibilité.