02 novembre 2021

Avec OBS, le leader de l’éclairage durable SECURLITE dispose d’un ERP moteur dans sa transition numérique

Expert de la création et de la fabrication de luminaires de longue durée, intelligents et résistants au vandalisme, destinés aux bâtiments résidentiels collectifs, espaces publics, transports et locaux fermés, Sécurlite, basé à la Ferté Bernard dans la Sarthe, fait de sa transformation digitale un levier de performance, d’efficacité et de compétitivité pour se développer en France et à l’International. L’entreprise s’illustre par ses capacités d’innovation, en particulier dans la LED et la maîtrise de la lumière « juste « au bon moment » et au « bon rendement », son label Origine France Garantie, son outil de production agile et son équipe de haute technicité de 75 collaborateurs.

Au cœur de sa démarche de digitalisation de ses process et de ses pratiques, Sécurlite s’appuie depuis 2015 sur l’expérience et les expertises d’OSLO Business & IT Services – OBS – pour capitaliser et enrichir son ERP Divalto.

Jean-François Boutouyrie, Responsable Informatique de Sécurlite, nous confie : « Au-delà de son rôle d’intégrateur, OBS nous accompagne pour personnaliser et compléter notre ERP de modules et de solutions complémentaires pertinentes, au fil de l’évolution de nos besoins de transition numérique. Aujourd’hui, nous travaillons de manière collaborative avec OBS, comme « Key User » de Divalto, sur les évolutions possibles de l’ERP ». 


L’ERP moteur de la transition numérique de Sécurlite – Afin de centraliser ses données, les partager de la manière la plus efficace et optimiser ses processus, Sécurlite a fait le choix en 2015 de l’ERP Divalto, adaptable, modulable et personnalisable par l’intégrateur OBS. En effet, l’ERP Divalto se révèle indispensable au cœur de la numérisation de l’outil industriel et de l’entreprise Sécurlite. Il lui garantit des flux d’informations homogènes, des données centralisées et mises à jour en temps réel facilement accessibles, une communication facilitée et une automatisation des tâches administratives à faible valeur ajoutée. « Notre ERP, couplé à l’expertise d’OBS, nous assure des gains de temps et de productivité dans nos tâches quotidiennes, tout en nous délivrant les « bonnes » informations au « bon » moment pour mesurer et améliorer notre performance » ajoute Jean-François Boutouyrie.

Pour accompagner sa croissance en termes de gestion et de performance sur le marché national et international, Sécurlite s’est appuyé, au fil des besoins, sur les expertises d’OBS pour enrichir son ERP, du module CRM Divalto Weavy en 2016 puis de l’outil de reporting et de business intelligence MyReport en 2017. Dernier projet en date, Sécurlite, avec l’appui d’OBS, vient de se doter, à l’été 2021 de la solution Yooz pour dématérialiser l’ensemble de ses factures fournisseurs. Jean-François Boutouyrie, nous explique : « La digitalisation du circuit des factures fournisseurs, du workflow aux process, nous a permis rapidement de fluidifier et d’accélérer le traitement de ces dernières pour gagner, une nouvelle fois, en temps et en efficacité. »

 Afin d’aller plus loin dans sa maturité numérique, Sécurlite envisage en 2022, toujours en collaboration avec OBS, de se doter du module de Gestion de la Qualité de Divalto et de mettre en place la dématérialisation de ses factures clients pour prendre un temps d’avance et anticiper les prochaines obligations réglementaires.