11 septembre 2019

OSLO met les voiles avec la mini transat 6.50

OSLO est fier de vous annoncer sa participation au projet du skipper Axel Trehin dans l’édition 2019 de la Mini Transat 6.50 !

Embarquez avec nous pour son extraordinaire aventure dans la 22ème édition de la Mini Transat, une course au large sur un bateau de 6,5 m de long, en solitaire et sans assistance extérieure !

OSLO soutient Axel Tréhin, un skipper français prometteur

Axel sera propulsé par OSLO et 2 autres sociétés Nordistes – In’Tech Medical (Fabricant d’outils chirurgicaux pour l’industrie orthopédique) et Westlake Plastics (Spécialiste dans la fabrication de pièces polymères à usage médical)

OSLO soutient Axel Trehin, un skipper français prometteur.

Axel est un grand passionné et un des favoris de la Mini-transat cette année. Il dispose de l’un des bateaux les plus récents de la flotte, un prototype de dernière génération qu’il a construit de ses mains. Son numéro, le 945, n’a pas été choisi au hasard : c’est la somme de ses deux précédents bateaux : 229 + 716. Pour réaliser entièrement la bateau qu’il a surnommé « Tartine », en partant de zéro, il lui a fallu 3 292 heures, soit plus de 50 heures par semaine pendant 66 semaines consécutives !

« Tout me fascine dans cette aventure humaine et sportive et je me retrouve complètement dans les valeurs qu’elle continue à transmettre. J’aime autant l’entraide très forte qui se noue entre les skippers que l’innovation technique permanente. » se confie t’il.

Axel sera en compétition dans la division « prototype » (qui se distingue de « catégorie production », réservée aux designs approuvés et matériaux relativement conservateurs).

Course transatlantique en solitaire, la Mini Transat 6.50 part de La Rochelle en France et s’achèvera dans la baie du Marin, en Martinique après une étape aux Canaries.

(Plus de détails www.minitransat.fr)

OSLO soutient Axel Tréhin, un skipper français prometteur

Cette course couvre plus de 4 050 milles (nautiques) avec un arrêt aux îles Canaries :

Une aventure écologique et sportive

« Nous nous sentons particulièrement proche de la démarche d’Axel, un navigateur doté d’une grande persévérance et du sens de l’effort , qui a construit lui même son prototype pendant deux ans pour être au départ de la Mini Transat, une Transaltantique nature de deux mois également membre de l’initiative « 1% pour la planète ». En totale adéquation avec les valeurs de Project Rescue Ocean, nous sommes persuadés qu’en tant qu’acteur de la transition digitale, nous devons être partie prenante et contribuer à l’effort collectif de la transition écologique pour rendre le monde plus durable, selon la méthode dite du colibri, à petits pas. » confie Antoine Glangetas, Dirigeant d’OSLO .

Ce beau projet s’inscrit parfaitement avec nos valeurs :

  • Défi: Le voyage d’Axel est une source d’inspiration pour tous : « Même sur le plus petit yacht, il est possible d’accomplir de grandes choses « 
  • Innovation et détermination :Il a fallu plus de 15 mois à Axel pour mettre au point son prototype, un yacht léger et rapide équipé des matériaux et de la technologie les plus modernes.
  • Engagementen matière de responsabilité sociale des entreprises :
    Le bateau voguera sous la bannière l’association Project Rescue Ocean  (www.projectrescueocean.org) dont le but est de sensibiliser le public et en particulier les jeunes générations aux questions environnementales et de soutenir la protection des océans, des plages et des rivières, en organisant des actions de dépollution largement relayées sur les réseaux sociaux.

Le départ de la course aura lieu le 22 septembre prochain :

1ère étape : de La Rochelle, France à Las Palmas de Gran Canaria – 1350 nm – 7/10 jours

 PAUSE

2ème étape : de Las Palmas de Gran Canaria au Marin, Martinique – cap transatlantique – 2700 nm – 15/20 jours

Pour plus d’informations :

> www.axeltrehin.com
> www.minitransat.fr
> www.projectrescueocean.org