Toujours + d’agilité et d’ergonomie dans la gestion des demandes avec le nouveau portail Intervenants d’OSLO (Kimoce) FM
Afin d’affranchir les techniciens et les prestataires des tâches administratives chronophages et des process lourds, l’éditeur OSLO enrichit sa solution OSLO FM d’un nouveau portail « Intervenants », 100% web, qui simplifie et fluidifie la gestion des demandes ou des tickets. D’une ergonomie et d’une facilité d’accès inédites, cette application web, disponible à partir d’un smartphone ou d’une tablette, baptisée « Portail Intervenants », garantit à la totalité des acteurs en charge de la gestion, de maintenance et du SAV d’équipements ou de l’environnement de travail, du Responsable/Gestionnaire aux techniciens internes ou externes, de gagner en agilité, réactivité et efficacité pour répondre aux besoins des utilisateurs internes.
Le portail Intervenants d’OSLO FM couvre toute la chaîne du traitement de la demande
Exhaustif, le portail Intervenants d’OSLO FM couvre toute la chaîne du traitement de la demande, de sa création jusqu’à sa clôture. Concrètement, à partir de l’application, un utilisateur formule sa demande d’intervention en y indiquant le problème rencontré, le contrat lié et le moyen de communication favori ; le Gestionnaire ou Responsable SAV la reçoit, la qualifie, planifie les tâches à accomplir et l’affecte au bon interlocuteur dans les meilleurs délais. Il suffit au technicien désigné de se connecter, toujours à partir de l’application, pour accepter l’intervention et visualiser les informations nécessaires. Une fois sur site, il réalise son rapport d’intervention en déclinant les actions réalisées et les pièces détachées consommées ; une fois le rapport d’intervention envoyé, le Gestionnaire ou Responsable SAV clôture ou non la demande.
Avec le portail intervenants, le Gestionnaire ou Responsable SAV peut administrer et piloter, de manière agile et efficace, l’ensemble des demandes et les interventions selon des indicateurs pertinents. Il connaît, à tout moment, les demandes en cours, clôturées, suspendues et les interventions en route, terminées et facturées. Il en va de même pour les utilisateurs internes qui peuvent consulter, en quelques clics, l’avancement de leurs demandes d’intervention, sans perte de temps.
Résolument opérationnel et d’une grande souplesse d’utilisation, ce portail intervenants garantit au Gestionnaire ou Responsable SAV une « bonne prise en charge de la demande ». Il n’y a plus de demandes perdues ou non traitées, suite à une erreur de destinataire ou de process. Toutes les informations nécessaires étant centralisées, les traitements des demandes sont facilités, optimisés et sécurisés. En effet, toutes les demandes sont tracées et ce à toutes les étapes, les techniciens internes ou externes doivent accuser réception la prise en charge de l’intervention, puis renseigner précisément les opérations réalisées et les pièces utilisées jusqu’à la résolution du problème ou dysfonctionnement.
Commercialisé depuis Mars 2021, ce « portail intervenants » s’avère la solution idéale du Directeur de l’Environnement de Travail, du Responsable du Facility Management ou du SAV, déjà équipé de la solution OSLO FM, qui souhaite optimiser toute sa chaîne de traitement de la demande pour offrir le « meilleur » service à ses clients internes.
Afin d’aller plus loin dans la mobilité et l’agilité des techniciens, la solution OSLO FM dispose également d’une application Android de dernière génération qui optimise toutes les facettes de leurs interventions, de la gestion de leurs tournées via GPS à l’élaboration de leurs rapports d’intervention digitaux.