La solution OSLO SAV accompagne Cennox Managed Services & Cennox Cash Services dans la diversification de son activité et de ses clients en Europe
Cennox Managed Services et Cennox Cash Services (CMS/CCS), anciennement CELDS, capitalisent sur la solution OSLO SAV (ex Kimoce SAV) pour optimiser la gestion de leurs techniciens et de leurs prestations sur le terrain en Europe, dont prochainement en France et en Allemagne.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de croissance, sous l’égide du groupe Cennox – fournisseur mondial de solutions d’optimisation pour les banques et de services d’assistance associés – les entités Cennox Managed Services et Cennox Cash Services (CMS-CCS) capitalisent sur la dernière version de la solution logicielle OSLO SAV pour gérer ses techniciens et ses prestations. Cet investissement renforcera également l’efficacité de l’unité logistique, le centre de réparation et le service assistance multilingue afin de servir un plus large panel de nouveaux clients avec des services personnalisés.
Après avoir migré en 2021 dans le Cloud sa solution OSLO SAV, référentiel unique de son activité, CMS prévoit en 2022 de déployer une des nouveautés de l’éditeur, le nouveau portail web des demandes. Une trentaine de techniciens « terrain » supplémentaires seront équipés de tablettes enrichies de la solution mobilité d’OSLO en France et en Allemagne.
Charles Spiette, Head of Program Management Office, nous confie : « En 2021, dans la foulée de notre acquisition, nous nous sommes concentrés sur le développement de synergies avec Cennox, avec l’appui de la solution OSLO SAV, pour créer toujours plus de valeur à nos clients. Pour l’un d’entre eux, nous avons pu monter un service client complet et performant en moins de 4 semaines. » Il ajoute : « Cette année, nous souhaitons capitaliser sur les nouveautés de la solution OSLO pour améliorer nos process ainsi que nos pratiques de maintenance et de SAV, afin de répondre aux exigences de réactivité et d’agilité de nos clients européens toujours plus nombreux. »
Depuis une quinzaine d’années, CMS-CCS s’appuie sur OSLO SAV (ex Kimoce SAV) pour gérer toutes les facettes de son activité, de l’optimisation des interventions à la gestion logistique en passant par la valorisation de ses ressources, en particulier ses techniciens selon leurs compétences, disponibilités, accréditations ou dotations. Dans sa dernière version, la solution OSLO SAV, garantit à CMS-CCS de pouvoir gérer tous types de contrats, de prestations et de demandes d’interventions, de retours ou de recyclage, cela dans les meilleurs délais en Belgique et désormais dans de nombreux pays européens. Les techniciens de CMS-CCS, quant à eux, plébiscitent la solution OSLO SAV disponible sur tablette pour planifier et optimiser leurs interventions « terrain ».
Charles Spiette complète : « La solution mobilité d’OSLO propose aux techniciens le « bon équilibre » entre les temps administratifs et techniques pour qu’ils se concentrent sur leurs interventions et la satisfaction des clients ». Les clients bénéficient de rapports d’activité dotés de KPI – Key Performance Indicators – pour évaluer au mieux la performance et la qualité des prestations de CMS-CCS.
En 2022, CMS-CCS étudie les solutions du nouveau portail web logistique et du module de cartographie des demandes de la solution OSLO SAV afin d’aller plus loin dans l’optimisation des déplacements de ses techniciens dans les différents pays européens où il intervient.
Charles Spiette conclut : « Avec OSLO, nous avons noué une étroite collaboration, gage de bénéfices bidirectionnels. Nous apprécions l’implication et la disponibilité des équipes pour réaliser les développements spécifiques, nécessaires à nos clients. A ce titre, nous sommes devenus de véritables ambassadeurs de la solution en Europe, et largement impliqués dans la démarche dynamique de co-innovation avec l’éditeur OSLO.