25 Janvier 2023

OSLO et son partenaire néo-calédonien DB3A organisent un évènement dédié à l’optimisation de la gestion opérationnelle et logistique des achats, le 21 février prochain à Nouméa 

A l’heure du redémarrage de l’économie de la Nouvelle Calédonie, à la suite de la crise COVID et à la reprise du commerce international et du fret maritime, les entreprises de ces iles du Pacifique sud veulent se recentrer sur leur métier, tout en levant les freins locaux. Les acteurs locaux doivent par ailleurs faire face au contexte international inflationniste qui engendre de fortes tensions sur l’approvisionnement des matières premières et de l’énergie, mais surtout sur leurs coûts, susceptibles de dégrader leur trésorerie et leur marge. Pour y faire face, les entreprises calédoniennes, souvent équipées d’applications logicielles disparates et obsolètes, doivent accélérer leur digitalisation pour optimiser leurs achats et leurs approvisionnements, favoriser la mobilité et l’efficacité opérationnelle de leurs équipes, le tout dans des budgets restreints et maîtrisés.

Face à ces enjeux de gestion opérationnelle, d’optimisation logistique et de mobilité, l’éditeur OSLO et son partenaire néo-calédonien DB3A, expert de l’intégration des applications métiers, organisent une matinée dédiée à cette thématique, le mardi 21 Février, de 7h30 à 11h30, à l’Hôtel Château Royal de Nouméa. Cet événement s’adresse à toute entreprise calédonienne, de la PME/PMI jusqu’à l’ETI en passant par les grands groupes, tous secteurs d’activité confondus, qui souhaitent digitaliser leurs process de gestion des achats, des appros, de SAV et de maintenance… pour gagner en productivité et en rentabilité.

Cette matinée, organisée en quatre actes, sera animée par Thierry Dubois, consultant fonctionnel et gérant de DB3A, émanation de BBS, pionnier de la transformation digitale en Nouvelle Calédonie, et par Brice Wernert, responsable des partenaires d’OSLO pour les solutions Achats-FM et SAV. Ils présenteront les solutions les plus pertinentes pour optimiser les flux d’entrée et de sortie de stock, dans un souci constant de contrôle. Ils évoqueront également les process fonctionnels déployés pour maîtriser de bout en bout les process achats, de la demande initiale à la mise à disposition finale à l’usager.



Les participants bénéficieront également des retours d’expérience de deux acteurs locaux disposant des solutions OSLO depuis plus de 10 ans : l’entreprise BUROPAC, spécialisée dans les équipements électriques et de lutte contre le vol à l’étalage, qui, à l’aide des solutions OSLO, fiabilise et fluidifie ses flux SAV, de la gestion des contrats aux interventions ; et d’autre part le groupe INTERMED, leader des équipements de santé, qui évoquera les gains de productivité constatés notamment avec la mise en œuvre des solutions « mobilité » d’OSLO.

Au-delà des solutions, les participants découvriront l’étendue des compétences et des expertises de DB3A, véritable partenaire de proximité auprès des entreprises calédoniennes de l’éditeur OSLO, présent depuis 2005 sur cette région et fort de multiples références. Fondé en novembre 2021 par Thierry Dubois, en étroite collaboration avec BBS, DB3A est spécialisé dans l’intégration des solutions métiers à haute valeur ajoutée, de la qualification des besoins à la maintenance des solutions et des bases de données associées en passant par le déploiement. Il bénéficie du soutien et des expertises « hébergement et sécurité » de BBS, considéré comme l’une des plus importantes ESN de Nouvelle Calédonie.

Thierry Dubois nous confie « Les solutions OSLO représentent, à nos yeux, la meilleure alternative technologique pour les entreprises calédoniennes qui souhaitent digitaliser et optimiser leurs process d’achats et logistiques pour réduire leurs coûts, améliorer leur performance et de facto accroître leur marge. Notre mission est de les accompagner, étape par étape, de la transformation des données en informations à l’optimisation des process, pour accroître leur efficacité et compétitivité. »

Pour participer à cet événement, il suffit de s’y inscrire ici –> https://oslo.fr/invitation-evenement-db3a-oslo/