OSLO et KIMOCE, une fusion pour accélérer la digitalisation des prestataires de services en France puis en Europe
Outre d’acter l’intégration de KIMOCE dans la BU FBS d’OSLO, cette fusion signe le renouveau de la gamme OSLO FM, SAV et Maintenance, à l’heure de la reprise post Covid-19, selon les nouveaux impératifs d’agilité, de compétitivité et de résilience des prestataires de services.
Villeneuve d’Ascq, le 1er Juillet 2021 – Afin d’aller plus loin dans les synergies métiers et dans l’innovation, l’éditeur OSLO annonce la fusion effective de l’éditeur KIMOCE, acquis en 2019, dans sa BU OSLO FBS – Facility Management, Bâtiment et SAV. Cette fusion marque une nouvelle étape dans la volonté d’OSLO d’accélérer la digitalisation des prestataires de services, des ETI aux Grands Comptes, comme levier de performance, d’excellence opérationnelle et de satisfaction client. Avec sa BU FBS composée de plus de 80 collaborateurs, spécialistes des métiers et des process des professionnels du Service, OSLO leur offre aujourd’hui un arsenal de solutions et d’expertises métiers, en s’appuyant sur une méthodologie projet éprouvée pour optimiser l’ensemble de leurs processus, selon leurs impératifs d’agilité, de compétitivité et de résilience.
Un renouveau technologique et fonctionnel de la gamme OSLO dédiée au FM, au Bâtiment, à la Maintenance et au SAV
Cette fusion signe également le renouveau technologique et fonctionnel de la gamme OSLO dédiée au FM, au Bâtiment, à la Maintenance et au SAV, selon les nouveaux défis d’accélération de l’innovation des prestataires de services. Face au rythme de la transformation numérique et au rebond d’après crise, les prestataires de services doivent aujourd’hui innover pour détecter de nouvelles opportunités de croissance et répondre aux nouvelles attentes de leurs clients, particuliers et professionnels. Leurs priorités sont pour s’adapter et se transformer : la simplification de leurs processus métiers, le recours croissant au SaaS, la mobilité voire la mobiquité ou encore l’ouverture sur leur écosystème via des interconnexions.
Fort de ce constat, l’éditeur OSLO mène actuellement un projet d’innovation d’envergure, en y consacrant des ressources et des investissements R&D importants, pour développer de nouvelles solutions verticales à la carte, qui répondent à des problématiques et à des besoins métier spécifiques, des ETI aux Grands Comptes. L’éditeur imagine et conçoit actuellement des briques logicielles « métiers », qui seront évolutives et s’interfaceront facilement dans un système d’information existant, pour digitaliser et optimiser un ou plusieurs processus, en toute facilité et agilité, comme par exemple le flex office… Les premières solutions verticales devraient être commercialisées au premier trimestre 2022.
De nouvelles fonctionnalités pour apporter toujours plus de valeur « business ».
En parallèle, l’éditeur OSLO continue à enrichir la génération actuelle de ses solutions OSLO FM, OSLO MAINTENANCE et SAV (ex solutions KIMOCE) et OSLO BATIMENT, véritables systèmes d’informations des prestataires, de nouvelles fonctionnalités, pour répondre à leurs fondamentaux et leur apporter toujours plus de valeur « business ». Ces solutions industrialisées, paramétrables et puissantes, déjà exploitées par plus de 350 clients, garantissent aux prestataires de services de maîtriser l’ensemble de leurs processus et de créer des scénarios poussés, facteurs clés de leur succès. A cela s’ajoute la culture de services d’OSLO, ayant un fort ancrage régional et une forte culture intégration, gage de proximité, d’écoute et d’assurance opérationnelle sans faille pour une transition numérique en douceur des prestataires de services.
Frédéric Ryckman, Directeur Général Délégué de la BU OSLO FBS ajoute : « La crise sanitaire Covid-19 a bouleversé les organisations et les méthodes de travail des prestataires de services, tout en changeant les pratiques et les besoins des clients. Face à aux profondes mutations du monde du travail et des comportements d’achat, les prestataires doivent accélérer leur digitalisation pour simplifier leurs tâches, gagner en réactivité et renforcer la communication avec leurs clients et avec leur écosystème. Ayant comme credo « Voir juste et agir », notre mission est de leur apporter les meilleures réponses technologiques et services selon leurs enjeux métiers, grâce aux multiples expertises et « savoir faire » de notre groupe, fort de 40 ans d’expérience, de 9 agences en France et plus de 3000 clients. »
Dans le cadre de son essor et de son développement international, l’éditeur OSLO renforce aujourd’hui ses partenariats stratégiques afin d’accompagner ses clients dans les principaux pays européens où ils sont implantés. L’éditeur OSLO ambitionne de devenir d’ici 5 ans un acteur de référence de la digitalisation des prestataires de services en France et en Europe.