TOMAS, l’assistant digital « idéal » des artisans et des TPE du second œuvre pour gérer à la fois leurs chantiers et leurs interventions
Conçue par et pour des professionnels du second œuvre, la solution digitale TOMAS de l’éditeur OSLO, acteur historique dans l’édition de logiciels et d’ERP métier pour le secteur du Bâtiment, de la maintenance et du second œuvre, facilite le quotidien des artisans et des TPE qui veulent gérer à la fois leurs chantiers et leurs interventions, des devis aux factures, en toute agilité et efficacité. A la clé, des temps administratifs divisés par 4, des gains de productivité et de rentabilité pour augmenter leur chiffre d’affaires.
Afin de simplifier la gestion administrative, améliorer la coordination et la rentabilité des chantiers et des interventions des artisans et des TPE du bâtiment et de la maintenance, l’éditeur OSLO vient de lancer une nouvelle plateforme SaaS nommée TOMAS, acronyme de Travaux, Ouvrages, Maintenance, Assistance & Services, à un prix extrêmement attractif, moins de 20 euros par mois.
Simple et intuitive, cette solution 100% web permets aux artisans et TPE du Bâtiment d’automatiser les tâches de devis, de demandes d’interventions, de planification et de facturation. Pensée par un éditeur métier, OSLO, testée et enrichie par des professionnels « early adopters », TOMAS met l’innovation digitale au service des artisans et des TPE, de manière inédite et pratique, pour faciliter le pilotage de leur activité et de leur organisation, des chantiers aux interventions, tout en optimisant et sécurisant leurs prestations, leurs données et leurs marges.
Des innovations attendues par les artisans et TPE du second œuvre, pratiques et faciles d’utilisation
Extrêmement intuitive, cette solution « tout en un » peut être prise en main en moins d’une heure par tous, de l’électricien au chauffagiste, pour gérer à la fois leurs chantiers et leurs interventions de maintenance. Parmi les nouveautés, on peut citer la possibilité de réaliser en quelques clics des devis personnalisés qui peuvent être transformés, une fois validés par le client, en factures d’acomptes, puis planifiés. Au-delà d’un gain de temps administratif, l’artisan et le dirigeant de TPE peut voir en temps réel le statut de ses devis, relancer et gagner en efficacité dans sa prospection et suivi commercial.
Avec TOMAS, le professionnel peut également gérer, planifier et coordonner ses chantiers et ses interventions, avec un maximum d’agilité et d’efficacité. Le dirigeant de TPE peut également équiper ses techniciens d’une solution de mobilité résolument « terrain » sur smartphone ou tablette. Ainsi, les demandes d’intervention sont centralisées, les chantiers et les interventions planifiés dans les conditions optimales (priorité, équipements nécessaires, contraintes des clients et échéance) et les rapports d’intervention des techniciens digitalisés – le technicien y ajoute les photos en situation et recueille la signature du client électroniquement sur sa tablette ou son smartphone – pour garantir le « meilleur » service et la satisfaction client.
L’artisan peut ainsi organiser sa journée et ses semaines et celles de ses techniciens de manière efficace et agile. Autre « plus » de la solution TOMAS, en complément de l’automatisation des factures : l’artisan ou le dirigeant de TPE dispose d’un tableau de bord des règlements prévus selon les délais négociés : si un retard de paiement est détecté, il peut être immédiatement alerté.
Ebrahim ABROUGUI, Dirigeant d’Helix CHR, spécialiste de l’installation, la maintenance et le dépannage d’équipements de cuisines professionnelles dans la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse, fait partie des « early adopters » qui ont contribué à la construction de la solution TOMAS. Il nous parle de son expérience avec cette nouvelle solution : « Outre d’être la seule plateforme qui associe dans un même outil la gestion des chantiers et des interventions à un prix véritablement attractif, TOMAS m’a permis de diviser par 4 le temps dédié aux tâches administratives. De plus, les innovations de la solution digitale comme le compteur de temps ou la signature électronique valorisent mon image professionnelle. »
Une proximité « métier » et un prix réellement attractif
Présentée en avant-première lors des Journées Professionnelles du CAPEB à l’été 2023 et testé par des clients ambassadeurs courant 2023, la solution TOMAS allie l’innovation d’une start-up et le support client de proximité d’un éditeur de référence, OSLO, acteur historique de l’édition de solutions de gestion dédiée au secteur du Bâtiment et de la Maintenance depuis trois décennies (OSLO compte 110 collaborateurs, répartis sur 5 agences, pour 13 millions de chiffres d’affaires.) TOMAS est commercialisé sous forme d’un abonnement mensuel à 19,99 euros HT par utilisateur pour un profil de gestionnaire et à seulement 8,99 euros HT dans sa version mobile dédiée aux techniciens. Les artisans et les TPE du second œuvre peuvent tester la solution TOMAS gratuitement pendant 15 jours pour découvrir les bénéfices au quotidien du numérique.