16 novembre 2021

JE.LI.TOU by OSLO  met le digital au service de l’efficacité, de la mobilité et de la réactivité des responsables de chantiers !

Face à des délais d’exécution toujours plus courts, des budgets serrés et des exigences de qualité accrues, les acteurs du Bâtiment doivent doter leurs chefs de chantiers et conducteurs de travaux d’outils digitaux qui favorisent la collaboration, la productivité et la réactivité, tout en optimisant les coûts. Pour y répondre, l’éditeur OSLO enrichit aujourd’hui son application de mobilité, en mode SaaS, JE.LI.TOU de nouveaux usages digitaux pour une gestion optimale des chantiers, à l’heure du Bâtiment 4.0 !

Conçue pour digitaliser la totalité des flux d’un chantier, l’application Android JE.LI.TOU, disponible sur smartphone ou tablette, permet, à partir de formulaires 100% personnalisables, de remonter les informations « terrain » et de les intégrer automatiquement dans l’ERP OSLO Bâtiment ou autre logiciel de gestion. Déjà largement exploitée dans l’inventaire de stock, des véhicules, la gestion des sorties/retours de marchandises et matériels, la solution JE.LI.TOU s’étoffe de nouveaux usages digitaux, dont notamment la gestion des commandes, du pointage des livraisons, des mouvements inter-dépôts et des demandes d’approvisionnement nécessaires aux chantiers.

En quelques clics, les chefs de chantiers et les conducteurs de travaux « sur le terrain » peuvent désormais, à partir de l’application JE.LI.TOU, passer des commandes fournisseurs, en toute efficacité et traçabilité. Il n’y a plus d’erreurs et de ressaisie en back office. Ils peuvent également réceptionner leurs livraisons sur les chantiers, en vérifiant et pointant les bons de livraison. A cela s’ajoute qu’ils ont également la possibilité de gérer les mouvements entre leurs différents dépôts, en complément des sorties et des retours de chantiers, et d’effectuer des demandes d’approvisionnement et/ou de ressources supplémentaires. L’application JE.LI.TOU apporte des gains de rapidité et d’efficacité dans toutes les tâches clés des responsables de chantiers et des conducteurs de travaux !

Ces nouveaux usages digitaux de l’application JE.LI.TOU s’inscrivent dans la stratégie des acteurs du Bâtiment de digitaliser leurs process pour accélérer et fiabiliser leurs traitements. Le digital représente un levier clé de productivité en supprimant les pertes d’informations, les temps improductifs et les tâches administratives à faible valeur ajoutée. L’application JE.LI.TOU, c’est l’assurance pour les acteurs du Bâtiment de gagner en réactivité, efficacité et donc en rentabilité dans la gestion de leurs chantiers.

D’une grande facilité de mise en œuvre et d’utilisation, l’application JE.LI.TOU by OSLO est rapidement adoptée par les acteurs « terrain » du BTP pour ses nombreux bénéfices métiers dans la gestion et le suivi des chantiers ! Il suffit d’une demi journée pour déployer la solution et former les responsables de chantiers et les conducteurs de travaux à l’application et à ses usages digitaux. De plus, JE.LI.TOU by OSLO se révèle facilement paramétrable et s’interface avec toutes bases de données et ERP du marché. Commercialisée en mode SaaS, l’application OSLO dispose d’un prix extrêmement attractif pour les PME/PMI du BTP, 15 euros par mois et par utilisateur, au delà de 3 utilisateurs (dégressif ensuite).

Dans les prochains mois, l’application Je.LI.TOU devrait s’étoffer, une nouvelle fois, de nouveaux usages digitaux pour simplifier les process et améliorer la coordination et la collaboration entre les différents intervenants des chantiers, dans un secteur en pénurie de matériaux et de main d’œuvre compétente.

Selon la dernière étude des consommateurs du groupe Nielsen les utilisateurs des caisses libre-service sont une clientèle « jeune et familiale », adepte des nouvelles technologies et de l’e-commerce, pour des petits paniers composés de produits de faible encombrement. Certaines catégories de produits sont plus particulièrement concernées, à titre d’exemple dans l’alimentaire, comme l’alcool, les produits d’hygiène ou d’entretien, soit des courses spécifiques d’appoint, de dépannage ou de soirée. Avec un nombre limité d’articles dans leur panier, les consommateurs « jeunes » ont davantage tendance à utiliser les caisses en libre-service, rapides, simples et pratiques à leurs yeux.

  

Outre d’être populaires auprès d’une catégorie toujours plus large de consommateurs, les caisses libre-service répondent aussi aux enjeux des magasins d’élargir les horaires d’ouverture, de fluidifier les passages en caisse et de limiter les attentes en vue de rendre l’expérience d’achat la plus rapide et agréable.  En effet, les caisses libre-service permettent de servir plus de clients, tout en valorisant le rôle de « conseil » du vendeur, qui se focalise sur la relation et les attentes du client, et non sur l’encaissement.

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