09 Mai 2022

Pour accélérer son développement en France et à l’international, OSLO mise sur la vente indirecte 

Pour intensifier sa présence dans les ETI, les Grands Comptes, accélérer son maillage national et international, l’éditeur OSLO renforce son réseau de partenaires pour commercialiser et intégrer ses solutions métiers Achats & Facility Management, Maintenance & SAV, déjà plébiscitées par de grands acteurs de l’industrie et des services.

Villeneuve d’Ascq, le 10 mai 2022 –  Ayant comme credo « Voir juste et agir », l’éditeur OSLO, quelques mois après la cession de son activité d’intégration “OBS”, franchit une nouvelle étape dans sa transformation, d’éditeur intégrateur à producteur de solutions verticales à haute valeur ajoutée, en misant et en capitalisant sur la distribution indirecte.


Evolution clé de sa politique commerciale, l’éditeur étoffe aujourd’hui sa politique de vente indirecte pour recruter d’ici 2024 une vingtaine de nouveaux partenaires – ESN, intégrateurs distributeurs…, disposant d’une forte culture « Services »  et de solides compétences dans l’univers IT. Ce nouveau réseau de vente indirecte, dédié à son offre logicielle Facility Management / Maintenance & SAV, devrait garantir à OSLO d’élargir son vivier de compétences d’intégration et son maillage territorial, pour servir et satisfaire au mieux sa clientèle cible, essentiellement des ETI, Grands Comptes et Collectivités, ayant de fortes exigences d’accompagnement de proximité en France, en Europe et en Afrique.

Pierre Olivier Thomas, Directeur Channel Partners & Alliances de l’éditeur OSLO, nous confie : « Nous avons l’ambition d’ici 2025 de réaliser un chiffre d’affaires de + de 30 millions d’euros, dont 20 % à l’international. Pour ce faire, nous souhaitons nous appuyer sur trois leviers clés de croissance pour booster notre chiffre d’affaires actuel de l’ordre de 14 millions d’euros : gain de nouveaux clients, acquisition d’éditeurs concurrents ou complémentaires et développement de notre réseau indirect sur nos marchés cibles en France, en Europe du Nord, au Maghreb et en Afrique. »

Pour séduire de nouveaux partenaires, et notamment des ESN, et leur garantir un véritable « plus » sur leur marché, OSLO dispose de nombreux atouts, dont une équipe R&D de plus 50 collaborateurs et une gamme logicielle 100% « Métier et Made in France ». Son offre logicielle Achats/FM, Maintenance & SAV, d’une grande richesse fonctionnelle, multilingue et à la pointe des dernières technologies et usages – portails full web, mobilité, couvre aujourd’hui l’ensemble des besoins des ETI et Grands Comptes français et européens pour optimiser leur organisation et digitaliser leurs process, à l’heure du travail hybride, du RSE et de la transition énergétique. Elle complètera idéalement le portfolio de solutions d’ESN et d’intégrateurs en France, en Europe et en particulier en Allemagne, Suisse et Angleterre, qui pourront accroître leur proposition de valeur et de facto leurs revenus dans la durée.


Pour garantir le succès de sa nouvelle politique de vente indirecte, OSLO constitue actuellement une équipe « Channels » de vente dédiée, développe de nouveaux outils commerciaux et des formations, gages d’un véritable transfert de compétences. Outre un accompagnement commercial et technique, l’éditeur proposera de mener des campagnes marketing en collaboration avec ses nouveaux partenaires pour augmenter sa visibilité auprès de ses marchés cibles.

Depuis le début de l’année, l’éditeur OSLO a déjà finalisé 2 nouveaux partenariats : le premier en Nouvelle Calédonie avec DB3A, le second au Maghreb avec ALS-ATLAS. En parallèle, l’éditeur prévoit de tisser des alliances stratégiques avec des éditeurs de solutions généralistes, Financières voire avec des ERP du marché. Pierre-Olivier Thomas ajoute : « En 2022, nous souhaitons mettre le focus sur la création de notre réseau indirect en France, marché prioritaire à nos yeux, en accueillant de nouveaux membres dans notre écosystème. De plus, nous initions notre expansion européenne en Suisse, Belgique, Luxembourg et détectons des opportunités en Allemagne et Autriche. Il en va de même au Maghreb, Moyen Orient et en Afrique, où nous accompagnons déjà nos clients, notamment dans le secteur pétrolier et énergétique. »


Fin 2024, OSLO ambitionne de s’appuyer sur un réseau d’une vingtaine de partenaires sur son marché FM, Maintenance & SAV. Pierre Olivier Thomas, Directeur Channel Partners & Alliances de l’éditeur OSLO, conclut : « La vente indirecte s’avère à nos yeux un formidable accélérateur pour multiplier nos ressources, devenir un leader français et rayonner à terme sur plusieurs continents. A ce titre, nous souhaitons nouer des relations durables avec nos partenaires pour faire grandir ensemble, sur des marchés porteurs, les solutions digitales du Facility Management, de gestion des Assets et de la Maintenance. »