2 août 2022

 Truffle 100 vient de dévoiler les résultats de son édition 2022 : OSLO se positionne en 95ème place ! 

Comme chaque année, Truffle Capital et le cabinet de conseil et d’études Teknowlogy, dressent le bilan de l’industrie française de l’édition de logiciels. Le prestigieux classement TRUFFLE 100 permet d’analyser l’activité des 100 premières entreprises du secteur, leurs résultats, leurs perspectives et leurs enjeux pour poursuivre leur développement.

OSLO gagne deux places dans le classement Truffle 100

Dans un contexte où OSLO a cédé fin 2021 ses activités historiques d’intégration afin de se concentrer exclusivement sur son métier d’éditeur de logiciels, la société progresse de deux places dans le classement TRUFFLE 100 – étude de référence du secteur de l’édition de logiciels en France, pour atteindre la 95e position de cette édition 2022.

Un secteur en forte croissance

Pour la 16ème année consécutive, l’année 2021 est marquée par une croissance du secteur de l’édition de logiciels (de l’ordre de 9%) pour un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros. Cette croissance est d’autant plus significative que les acteurs économiques de ce secteur ont fait face à la crise sanitaire de 2020/2021 et qu’ils sont confrontés à présent à des événements macroéconomiques perturbateurs liés à la guerre en Ukraine, à l’inflation et à la remontée des taux d’intérêt.

Le secteur du logiciel en France présente une grande résilience dans la mesure où il se nourrit des cycles négatifs sans subir de décroissance pendant de redémarrage accéléré de l’économie.

Les acteurs de ce secteur qui employaient en 2021 176000 personnes restent confiants pour l’année pour 2022 et comptent sur une croissance de leur activité supérieure à +6% avec notamment le Cloud (Saas, PaaS, laaS) qui reste la principale tendance technologique qui tire le marché vers le haut.

Extrait de l’étude Truffle 100 édition 2022 – Le Cloud s’impose toujours plus comme la tendance majeure du secteur pour les années à venir

Cet optimisme est confirmé par Nadia IDRISSI, Présidente de Teknowlogy | CXP-PAC :

Cette croissance est largement soutenue par la montée en puissance du Cloud (82 %) génératrice de croissance du fait de la transition technologique du parc installé encore fortement Client Serveur. La cybersécurité et les applications des nouvelles technologies comme l’IA/ machine learning en sont les corollaires.”


  


Retrouvez l’étude complète et le classement 2022 du TRUFFLE 100 ici :