12 Avril 2023

Le contrat sérénité, moteur d’agilité et d’évolutivité pour les utilisateurs des solutions OSLO FM & SAV

Face aux nouveaux usages des directions métiers et à l’évolution constante du business model des entreprises, l’éditeur OSLO s’attache toujours plus à soigner son accompagnement auprès de ses clients. Pour preuve, son offre de service « MCO »[1] évolue et devient le « Contrat Sérénité » : un accompagnement résolument sur mesure et très souple, visant à optimiser l’expérience utilisateur et à insuffler une nouvelle dynamique d’usage  autour de ses solutions OSLO FM et OSLO SAV. Avec le contrat Sérénité, les sociétés utilisatrices de ces solutions métier sont assurées de bénéficier en permanence d’un logiciel métier agile et pérenne, évoluant au rythme de leur entreprise et des besoins de leurs utilisateurs. Avec en ligne de mire, une approche leur permettant d’optimiser leurs process métier et d’augmenter leur performance « business ».

[1] Maintien en condition opérationnelle

Un accompagnement « souple et sur mesure »


Concrètement, ce nouveau service permet aux entreprises utilisatrices de bénéficier d’une enveloppe de jours de prestations réalisés par un expert OSLO parfaitement sensibilisé aux enjeux de l’entreprise et aux besoins de ses utilisateurs. Ce dispositif garantit aux collaborateurs une assistance « sur demande » sur leur solution OSLO FM / SAV, qui va bien au-delà du traditionnel support. L’enjeu de cet accompagnement est de répondre à toutes les demandes d’expertises techniques ou fonctionnelles poussées, de paramétrages complexes, de formations complémentaires ou d’optimisation de l’utilisation de la solution. Après une analyse fine du besoin exprimé, le consultant dédié peut proposer un plan d’actions correctives pour résoudre les problématiques connues n’entrant pas dans le cadre de la maintenance ; préventives pour déterminer les pistes d’optimisation, ou encore proactives pour anticiper les évolutions (voire la conduite du changement).


En sus d’interventions ponctuelles, les missions peuvent s’étendre à des transformations plus profondes pour accompagner une évolution de l’organisation, des process, voire de l’activité du client. Dans le cadre du contrat Sérénité, le consultant OSLO garant des besoins, attentes et réalités opérationnelles de l’entreprise cliente, l’accompagne et s’engage à ses côtés pour enrichir l’usage de la solution dans une démarche axée sur la satisfaction des utilisateurs et sur la performance opérationnelle.

De nombreux bénéfices


Outre cet accompagnement régulier assuré par un consultant expert, cette nouvelle offre de service permet d’adopter les bonnes pratiques s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue, tout en sécurisant les datas et les process. Elle garantit ainsi une solution et une connaissance fonctionnelle « up to date » avec la meilleure expérience utilisateur possible pour un usage optimum. Dans les cas d’évolution d’usages au sein des entreprises, cette collaboration apporte un soutien aux équipse face au changement. De plus, l’entreprise bénéficie d’un service premium pour répondre à ses demandes, ce qui lui assure une réactivité optimale de l’éditeur OSLO et une sérénité au quotidien.

Comme le souligne Clémence Broutin, Chargée du Développement Commercial d’OSLO : « Nos clients sont au cœur de notre métier d’éditeur, l’innovation apportée par le Contrat Sérénité l’illustre concrètement. Il répond aux attentes de nos clients qui préfèrent un accompagnement « sur mesure » pour optimiser ou faire évoluer leur solution OSLO FM ou SAV, au-delà du support habituel ». Elle conclut « L’écoute et la compréhension de nos clients font partie de l’ADN d’OSLO. Preuve en est, l’offre de services couverte par notre contrat Sérénité et notre road map se nourrissent continuellement des remontées de nos clients, ce qui nous permet d’anticiper continuellement les enjeux de leurs métiers. »